La Philatélie ensoleillée

Canada, Hiéroglyphe Bannia15


Bonjour à tous les internautes et Canada, Hiéroglyphe 1674004579,
La Philatélie ensoleillée

Canada, Hiéroglyphe Bannia15


Bonjour à tous les internautes et Canada, Hiéroglyphe 1674004579,


Forum axé autour de la philatélie
 
S'enregistrerAccueilPortailDernières imagesRechercherGalerieConnexion

Partagez
 

 Canada, Hiéroglyphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nilay Petrenko


Nilay Petrenko


Messages : 6

Canada, Hiéroglyphe Empty
Message(Canada, Hiéroglyphe Lien10) Sujet: Canada, Hiéroglyphe Canada, Hiéroglyphe Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 19:07

Bonjour à tous. Pouvez-vous me dire ce qu'est un timbre-poste ? Je suis plus intéressé par la raison pour laquelle il y a un hiéroglyphe dessus. Je vous remercie d'avance.

Canada, Hiéroglyphe Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Corailphila

Philadministrateur
Philadministrateur

Corailphila


Messages : 2790

Canada, Hiéroglyphe Empty
Message(Canada, Hiéroglyphe Lien10) Sujet: Re: Canada, Hiéroglyphe Canada, Hiéroglyphe Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 11:00

Bonjour,

Henry Norman Bethune (né le 3 mars 1890 à Gravenhurst, Ontario, Canada et mort le 12 novembre 1939 en Chine) est un médecin canadien qui a surtout agi en Espagne durant la guerre civile espagnole (1936-1939) et en Chine durant la guerre sino-japonaise (1937-1945) où sa mémoire est honorée sous la transcription phonétique de son nom, 白求恩, báiqiúēn sur l’autel des ancêtres de beaucoup de chaumières et dans plusieurs essais de Mao Zedong. En 1990, La Chine et le Canada ont émis un timbre poste à l’effigie de Norman Bethune pour célébrer le centième anniversaire de sa naissance.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Norman_Bethune

Canada, Hiéroglyphe 1-5718a7e_Canada, Hiéroglyphe 2-5718a83
Canada, Hiéroglyphe 3-5718a84_Canada, Hiéroglyphe 4-5718a86
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/vp1fk6u6eq9ogpx/DW7SIgwBTz
Nilay Petrenko


Nilay Petrenko


Messages : 6

Canada, Hiéroglyphe Empty
Message(Canada, Hiéroglyphe Lien10) Sujet: Re: Canada, Hiéroglyphe Canada, Hiéroglyphe Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 15:19

Um... C'est intéressant. Je ne connaissais même pas le personnage qui s'y trouvait. Oui, je l'ai trouvée dans ce catalogue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canada, Hiéroglyphe Empty
Message(Canada, Hiéroglyphe Lien10) Sujet: Re: Canada, Hiéroglyphe Canada, Hiéroglyphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Canada, Hiéroglyphe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Philatélie ensoleillée :: Forum (cliquez sur la rubrique qui vous intéresse) :: Identifications (timbres ou lettres)-
 La Philatélie ensoleillée sur Philatelistes.netPhiléchanges sur Philatelistes.netDictionnaire anecdotique de la philatélie sur Philatelistes.net