Article 1Je m'engage par respect envers mes acheteurs, de toujours répondre aux courriels qui me sont adressés et ce,
de manière polie, même si la demande semble exaspérante.
Article 2Je ne vends jamais de timbres faux en laissant croire qu'ils pourraient être authentiques.
Je précise toujours dans les titres de la vente ou de l'enchère si le timbre n'est pas authentique.
Tous les timbres faux que je vends sont indiqués faux de manière indélébile au dos.
Article 3J'accepte d'échanger ou de rembourser les achats, frais d'envoi compris, au cas où j'aurais commis une erreur de description,
si ceci m'est signalé dans un délai de huit jours suivant la date de livraison.
Article 4Si je vends des timbres comme authentiques, je m'engage, si l'acheteur le souhaite et le dit AVANT la livraison,
d'envoyer ce timbre à un expert connu pour signature, mais aux frais de l'acheteur.
Si le timbre s'avère non authentique, j'en supporte tous les frais.
Si un timbre est envoyé par l'acheteur à un expert, et que cette pièce s'avère fausse, je rembourse le timbre, mais pas les frais.
Dans ce cas, le délai de réclamation est porté à 2 mois après la date de clôture de la vente.
J'indique ces conditions dans la description du lot.
Article 5Je ne vends que des timbres
classiques de valeur qui sont propres et lavés et n'ont pas de charnière au dos,
car celle-ci peut cacher un défaut déguisé comme une déchirure ou un aminci. Si je vends dans l'état, je le signale.
Article 6Je ne crée pas de compte bidon pour surenchérir sur mes propres enchères et ainsi faire monter artificiellement les prix.
Article 7Je ne procède jamais à des enchères privées, sauf si le nom des enchérisseurs est affiché en fin des enchères.
Article 8Je ne demande pas plus de frais d'envoi que de raison, même si les frais de mise en vente,
l'expédition, la manipulation, le papier, les enveloppes et le matériel d'emballage ont un coût que l'acheteur doit supporter.
J'utilise toujours des timbres de collection pour l'affranchissement de l'expédition.
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